Les couleurs discrètes ont le vent en poupe

Des Teintes apaisantes

Aménager son domicile avec goût, bien manger, savoir apprécier la vie et la savourer ensemble. Toutes ces valeurs sont décuplées dans une nouvelle cuisine. Côté surfaces, les teintes discrètes et apaisantes ont le vent en poupe.

Des teintes sobres accompagnent le noir, des bois foncés s'associent à des déclinaisons de gris et de beige. Les tons naturels définissent également le concept de couleurs dominantes de la cuisine moderne. Ces teintes des plus discrètes contribuent à intégrer la cuisine plus facilement dans son environnement direct. Ainsi, elle se fond parfaitement dans l’espace de vie. Offrant des possibilités illimitées, les décors unis déclinés autour des couleurs de base que sont le blanc, le gris ou le brun (beige, taupe ou grège) sont actuellement très prisés. Ils se marient à de somptueux designs de bois aux nervures horizontales ou verticales qui reproduisent le chêne ou le noyer à s’y méprendre.

 

Les bois ou leurs imitations arborent des veinures discrètes et élégantes ou marquées et pleines de caractère. Les looks béton, en blanc ou dans différentes nuances de gris, toujours en vogue, offrent un rendu des plus réussis associés à des décors unis comme à du bois. Dans nos cuisines, le bois reflète la beauté naturelle des surfaces, sachant que son toucher agréable reste gravé dans les mémoires. Chaud, il est par ailleurs synonyme d’esthétisme et d’élégance. Autres matériaux marquants et toujours appréciés : la pierre et l’acier, sans oublier le béton. Grâce à eux, la cuisine revêt un style industriel moderne et convivial, réinterprété au goût du jour.