Le beige incarne la nouvelle définition du minimalisme et de l’élégance. Les tons naturels, dans toutes leurs nuances, ajoutent une touche de sérénité et de chic à chaque pièce. Dans la cuisine en particulier, qui est généralement le cœur du foyer, les teintes douces créent une ambiance accueillante et chaleureuse.
Le lien avec la nature reste au centre des tendances en matière d’aménagement, notamment dans la cuisine. La quête de calme et de sérénité dans cette pièce permet d’apprécier mieux encore la beauté dans toute sa simplicité. Les couleurs naturelles et les matériaux durables suscitent des émotions positives et décuplent l’envie d’authenticité. Ils favorisent un mode de vie responsable et des exigences poussées en matière de design. Par ailleurs, ces teintes combinables à l’envi sont faciles à associer avec les matériaux les plus divers. Le bois ou la pierre naturelle, par exemple, offrent d’innombrables possibilités d’aménagement.
Les bois ou leurs imitations arborent des veinures discrètes et élégantes ou marquées et pleines de caractère. Les looks béton, en blanc ou dans différentes nuances de gris, toujours en vogue, offrent un rendu des plus réussis associés à des décors unis comme à du bois. Dans nos cuisines, le bois reflète la beauté naturelle des surfaces, sachant que son toucher agréable reste gravé dans les mémoires. Chaud, il est par ailleurs synonyme d’esthétisme et d’élégance. Autres matériaux marquants et toujours appréciés : la pierre et l’acier, sans oublier le béton. Grâce à eux, la cuisine revêt un style industriel moderne et convivial, réinterprété au goût du jour.