Un plaisir sain et durable grâce au Plantcube de Miele

Les salades, les herbes et les micropousses de l’armoire de culture entièrementautomatisée Plantcube sont d’une fraîcheur, d’un arôme et d’une richesse en nutriments inégalés.

Le printemps dans la cuisine tout au long de l’année, une mise en scène esthétique de la culture des salades et des herbes, et finalement, des saveurs et des valeurs nutritionnelles inégalées : tout cela fait des Plantcubes d’Agrilution les pionniers du marché. Leur concept est d’offrir un écosystème fermé avec des tapis de semis faciles à installer, une lumière et un climat contrôlés ainsi qu’une irrigation automatisée. Ainsi, le Plantcube gère son fonctionnement pratiquement tout seul. La récolte est exempte de pesticides et d’autres impuretés. Le système est piloté via le cloud d’Agrilution. Une application conviviale donne un aperçu du processus de croissance et des conseils sur l’entretien et la récolte.
De plus en plus de gens vivent dans des zones urbaines, mais en même temps, ils aspirent à une vie consciente et à une liberté individuelle. Et lePlantcube apporte des salades, des herbes et des micropousses plus fraîches directement dans la cuisine.

Les “micropousses” sont des graines germées qui sont récoltées au bout de quelques jours seulement et offrent ainsi une grande richesse aromatique et nutritive. Agrilution propose actuellement 25 salades, herbes et micropousses différentes, y compris des variétés inhabituelles comme le pak-choï rouge ou la moutarde en feuilles Wasabina. Après le démarrage d’un Plantcube, il faut attendre une à trois semaines pour la première récolte, mais il est ensuite possible de récolter quotidiennement. Seules des semences contrôlées et génétiquement non-modifiées sont utilisées. Les tapis de semences sont composés à 100% de textiles surcyclés. Et alors qu’une seule laitue cultivée
dans un champ peut nécessiter jusqu’à 120 litres d’eau, cette quantité permet d’utiliser un Plantcube entier pendant toute une année.