Francis Kéré - NX 680

The Fireplace

Une architecture archaïque combinée à un design parfait.

C'est ainsi que se présente le nouveau motif de la campagne de next125. Il a été créé en coopération avec l'architecte star Francis Kéré, le nouveau Creative Maker de la marque de cuisine premium. Pour la Milan Design Week en avril 2024, le résultat de cette fusion a été exposé à Milan pour les amateurs de cuisine, d'architecture et de design.

C'est l'amour du bois, la passion pour le design et l'architecture, la fascination pour le feu et la cuisine qui ont réuni le cuisiniste de Herrieden et l'architecte de Berlin. Une métaphore extraordinaire de la cuisine et de la cuisson, de la communauté et de la communication devait voir le jour. La table de cuisson, point central de toute cuisine, a inspiré le nom du projet et de la nouvelle campagne : « The Fireplace ».

Le résultat fascinant de cette coopération est un pavillon semblable à un panthéon, qui se présente de l'extérieur dans son naturel puissant : organique et chaleureux, fermé et accueillant à la fois. Des troncs d'épicéa laissés à l'état naturel forment le rond, la coupole est composée de fagots de bois assemblés apparemment au hasard, à travers les espaces desquels la lumière cherche son chemin vers l'intérieur. 
 

En entrant, la pièce maîtresse se révèle : la cuisine de next125. L'îlot central de la cuisine, avec son plan de cuisson placé au milieu, se trouve directement sous la coupole et est enveloppé d'une ambiance matinale mystique par les rayons de lumière qui descendent.

Étincelle d'espoir

Le verre miroir bronzé sur les façades et les joues de l'îlot de cuisine prolonge l'illusion de la lumière et de l'espace presque à l'infini et ennoblit les murs intérieurs bruts du pavillon. Mais le véritable centre de toute la pièce est la table de cuisson, « The Fireplace ». Elle a été intégrée dans le plan de travail en pierre naturelle de la gamme Systemo. Elle est mise en scène de manière sensuelle par un faisceau lumineux descendant au centre, soutenu par une armoire haute intégrée dans le mur du pavillon. Son placage en chêne teinté dans la masse en noir onyx est une nouvelle finition de façade. La table ronde placée sur le côté de l'îlot de cuisine est également une innovation avec son pied métallique marquant qui invite à la réunion et à la discussion - l'idée de base de Kéré, la cuisine comme lieu de communauté, est ici célébrée.